le groupe bn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le groupe bn

les etudiants de Camille saint-saens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SNCF = ENC...!!!!!

Aller en bas 
+2
Tyty
PlaSeb
6 participants
AuteurMessage
PlaSeb
Langue pendue
PlaSeb


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 25/04/2005

SNCF = ENC...!!!!! Empty
MessageSujet: SNCF = ENC...!!!!!   SNCF = ENC...!!!!! Icon_minitimeLun 21 Nov - 14:17

Comme vous le savez la SNCF se remet encore une fois en grève!!!!
Ils se foutent vraiment de la gueule du monde!!!!!

Non mais je rêve!!!!!

Reste calme en lisant ce qui suit en respirant profondément : SNCF

Recettes annuelles : 9 milliards d'euros

Budget annuel : 18 milliards d'euros

Subvention annuelle de l'état : 12 milliards d'euros soit un Crédit Lyonnais
tous les deux ans avec nos impôts !

Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts

Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)

Situation d'un conducteur de TGV :

=> Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) a 3 200 € (4 880 € net conducteur TGV) en fin de carrière. => Plus :
- prime de fin d'année,
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calme),
- gratification annuelle d'exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,

- allocation de déplacements (non imposable) etc.

Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)

Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s'élève a 75 000 € (source vie du rail 2002) (là vous pleurez)

Retraite : à 50 ans (je ne sais pas pour vous mais moi j'en ai au moins jusqu'a 60 ans)

Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %

Autres privilèges : gratuite des transports pour les agents et leur famille,
C.E. très généreux, ET L'EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas a la SNCF) EN OTAGE ET ON LAISSE FAIRE...

Quelques dernières : à la SNCF, pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime a été créée la "prime d'absence de prime" !!!

La SNCF représente 1% des emplois en France, ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France
Revenir en haut Aller en bas
Tyty
Langue pendue
Tyty


Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : 68100 Mulhouse
Date d'inscription : 26/04/2005

SNCF = ENC...!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SNCF = ENC...!!!!!   SNCF = ENC...!!!!! Icon_minitimeLun 21 Nov - 15:56

c clair kil y a de labus... mé c'est justemen parskil on du pouvoir kil se permette cela... on en vE tjs plus!! c'est honteux!! :dry:
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Bavard
Thibault


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/04/2005

SNCF = ENC...!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SNCF = ENC...!!!!!   SNCF = ENC...!!!!! Icon_minitimeLun 21 Nov - 17:07

Enfin, 25h/semaine, si tu décomptes les jours de grève sur un mois, les RTT + congés, on doit arriver pas loin de 25h/semaine... :dry:

Enfin bref, c'est ABUSE quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
loic
Langue pendue
loic


Nombre de messages : 297
Age : 43
Localisation : là où ca bouge
Date d'inscription : 09/04/2005

SNCF = ENC...!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SNCF = ENC...!!!!!   SNCF = ENC...!!!!! Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:22

bon je vais encore foutre le bordel mais tout nes pas vrai dans ce que tu dit seb
notement sur les salaires c'est assez faux
il ne gagne net que 0,8% du SMIC parce que c'est une entreprise publique et la difference est compenser par le fait qu'il on des primes ce qui fait pour un conducteur debutant un salaire net de 3000€ environ dans leur poche a la fin du mois et environ 4000€ en fin de carriere ce qui fait que en retraite un conducteur gagne moins qu'un ouvrier parce que son salaire de base est en fin de carriere de 1,5% du smic donc pas grand chose.
de plus un conducteur ne dors environ que 3 nuit par semaine chez lui. donc la vie de famille n'est pas top et le rithme de vie n'est pas sain. en plus de tout ca quand tout va bien il y a des zigotos qui s'amuse a tirer les signaux d'alarmes pour pouvoir taper le conducteur (en banlieue).
alors oui je suis totalement contre cette greve qui n'a pas lieu d'etre oui elle me fait bien chier parce que je n'ai pas de train non je n'excuse pas les conducteurs de faire greve mais je voulais juste dire que c'est pas forcement un metier facile. c'est tout j'espere que les explications on ete clair
Revenir en haut Aller en bas
PlaSeb
Langue pendue
PlaSeb


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 25/04/2005

SNCF = ENC...!!!!! Empty
MessageSujet: lol   SNCF = ENC...!!!!! Icon_minitimeMar 22 Nov - 1:37

C'est vrai que faire chier tt le monde c'est un métier difficile!!!!

faut pas prendre les gens pr des con!

Quand on fait grève, c'est pour faire chier les patrons, pas les clients!
Revenir en haut Aller en bas
bigwill
Langue pendue
bigwill


Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : devant son écran... m'enfin
Date d'inscription : 09/04/2005

SNCF = ENC...!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SNCF = ENC...!!!!!   SNCF = ENC...!!!!! Icon_minitimeMar 22 Nov - 9:51

Moi je m'en fou je prends pas le train mais la voiture... :biggrin: :lau: :biggrin: :lau:
Revenir en haut Aller en bas
Tyty
Langue pendue
Tyty


Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : 68100 Mulhouse
Date d'inscription : 26/04/2005

SNCF = ENC...!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SNCF = ENC...!!!!!   SNCF = ENC...!!!!! Icon_minitimeMar 22 Nov - 9:55

la vie est une question de choix... ou d'erreurs! vive la voiture! :cool:
Revenir en haut Aller en bas
bigwill
Langue pendue
bigwill


Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : devant son écran... m'enfin
Date d'inscription : 09/04/2005

SNCF = ENC...!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SNCF = ENC...!!!!!   SNCF = ENC...!!!!! Icon_minitimeMar 22 Nov - 10:46

Bah tiens en parlant de ça... à cause de cette connerie on a pas eu cours de marketing ce matin... merci qui?????? :dry:

PS: heu oui j'ai les nerfs parce que la brebis avait un pantalon brun clair bien moulant avec un string en dessous... voilà quoi... LES NERFS MERDE evil
Revenir en haut Aller en bas
Tyty
Langue pendue
Tyty


Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : 68100 Mulhouse
Date d'inscription : 26/04/2005

SNCF = ENC...!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SNCF = ENC...!!!!!   SNCF = ENC...!!!!! Icon_minitimeMar 22 Nov - 10:49

putain comme elle soule (pas la brebis)... j'en coné... (une promo entière) ki sera oci sur le quai de colmar le jour du partiel... :cool:
Revenir en haut Aller en bas
bigwill
Langue pendue
bigwill


Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : devant son écran... m'enfin
Date d'inscription : 09/04/2005

SNCF = ENC...!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SNCF = ENC...!!!!!   SNCF = ENC...!!!!! Icon_minitimeMar 22 Nov - 10:52

En meme temps tu sais ce qu'on vois le plus souvent squatter les quais hein... bah les putes!!!!!!!!!!!! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Poupoune
Langue pendue
Poupoune


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 07/06/2005

SNCF = ENC...!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SNCF = ENC...!!!!!   SNCF = ENC...!!!!! Icon_minitimeSam 26 Nov - 16:25

N'empêche, moi je prend le train deux fois par semaine et je suis ravie: je pollue pas, je participe pas aux embouteillages, je m'endors pas au volant, je peux lire pendant le voyage ou bien regarder le beau paysage, j'ai pas besoin d'ankyloser le bras pour craner (un sur la portière l'autre en haut du volant, vous voyez?), je n'use pas ma voiture, j'ai pas peur de glisser sur la neige, et puis je m'énerve pas tous le long parce que je me fais doubler (ok c peut etre pas votre cas, mais moi si)...bref vous voulez encore d'autres arguments?
Je n'excuse pas du tout la grève, mais arretez de critiquer ce super service, car c'est l'avenir! vive le train et le vélo!

Maintenant l'an prochain je prendrais surement la voiture parce que pour aller d'annecy à montbé il faut 6h en train et 4h en voiture...
Voilà pourquoi il faut améliorer la desserte, ce qui ne se fera pas tant que des milliers de grosses bêtes prennent leur voiture pour bouger... lol
lol01
Revenir en haut Aller en bas
bigwill
Langue pendue
bigwill


Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : devant son écran... m'enfin
Date d'inscription : 09/04/2005

SNCF = ENC...!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SNCF = ENC...!!!!!   SNCF = ENC...!!!!! Icon_minitimeSam 26 Nov - 16:58

Poupoune a écrit:
je pollue pas
OK on pollue...

Poupoune a écrit:
je participe pas aux embouteillages,
Bah nous non plus, enfin quand on ne prends pas les chemins ou il y a du monde... :cool:

Poupoune a écrit:
je m'endors pas au volant,

Nous non plus

Poupoune a écrit:
je peux lire pendant le voyage ou bien regarder le beau paysage,
On peux aussi le faire lol01

Poupoune a écrit:
j'ai pas besoin d'ankyloser le bras pour craner (un sur la portière l'autre en haut du volant, vous voyez?),
Heu bah en fait on "détend" tous nos muscles la SNCF = ENC...!!!!! Thumb_ba

Poupoune a écrit:
je n'use pas ma voiture, j'ai pas peur de glisser sur la neige,
bon ok on use notre voiture mais c'est parce qu'on l'aime... et surtout nous on s'amuse sur la neige (bon ok pas tout le temps non plus...)

Poupoune a écrit:
et puis je m'énerve pas tous le long parce que je me fais doubler (ok c peut etre pas votre cas, mais moi si)...
alors la c'est sure moi ca ne m'énerve jamais... car ca ne m'arrive pas héhé SNCF = ENC...!!!!! Thumb_p2
Revenir en haut Aller en bas
bigwill
Langue pendue
bigwill


Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : devant son écran... m'enfin
Date d'inscription : 09/04/2005

SNCF = ENC...!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SNCF = ENC...!!!!!   SNCF = ENC...!!!!! Icon_minitimeSam 26 Nov - 17:00

Enfin tout ca pour dire... VIVE LES VOITURES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! felici
Revenir en haut Aller en bas
Tyty
Langue pendue
Tyty


Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : 68100 Mulhouse
Date d'inscription : 26/04/2005

SNCF = ENC...!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SNCF = ENC...!!!!!   SNCF = ENC...!!!!! Icon_minitimeLun 28 Nov - 9:56

moi jvE juste confirmé TOUS les points de will!!!!
mé bon nou c'est pa pareil on adore conduire...
ce que je clame c'est l'indépendance!!!!!!!!!!!!!!!! et pi ErEzmzn kje luse ma voiture... feré chier de payé oci cher pr la regarder dan mon garage!! :cool:
Revenir en haut Aller en bas
Poupoune
Langue pendue
Poupoune


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 07/06/2005

SNCF = ENC...!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SNCF = ENC...!!!!!   SNCF = ENC...!!!!! Icon_minitimeLun 28 Nov - 13:46

L'indépendance et la liberté oui, polluer la terre non. Alors les ingénieurs, dépechez vous de faire des voitures electriques efficaces pour légitimer cette indépendance.

Et puis par ailleurs, chacun dans sa voiture oui, ou est le lien social là dedans? tu passe plus de temps à gueuler après les autres qu'à tisser des liens, non?

:biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
bigwill
Langue pendue
bigwill


Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : devant son écran... m'enfin
Date d'inscription : 09/04/2005

SNCF = ENC...!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SNCF = ENC...!!!!!   SNCF = ENC...!!!!! Icon_minitimeLun 28 Nov - 15:05

Je veux pas dire mais tu parles de voitures élec... ok
mais au début les trains étaient de loin les plus pollueurs de ce monde... ce n'est que depuis quelques temps qu'ils sont électriques, et encore il en subsiste des diesels... donc bon... :dry:
Revenir en haut Aller en bas
Tyty
Langue pendue
Tyty


Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : 68100 Mulhouse
Date d'inscription : 26/04/2005

SNCF = ENC...!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SNCF = ENC...!!!!!   SNCF = ENC...!!!!! Icon_minitimeLun 28 Nov - 15:06

ba écoute franchmen G pa tro le tps de gueuler... o momen de prendre ma respiration pr parler (je pren l'aspiration)... et a la première syllabe... il se fé Dja tt peti dan le rétro... les pauvres...
sinon o fait pr le retour sur mulhouse et environ, il fo vou arranG ac nous pour ksa coute moins cher a tt le monde... :cool:
Revenir en haut Aller en bas
bigwill
Langue pendue
bigwill


Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : devant son écran... m'enfin
Date d'inscription : 09/04/2005

SNCF = ENC...!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SNCF = ENC...!!!!!   SNCF = ENC...!!!!! Icon_minitimeLun 28 Nov - 15:12

Tyty a écrit:
ba écoute franchmen G pa tro le tps de gueuler... o momen de prendre ma respiration pr parler (je pren l'aspiration)... et a la première syllabe... il se fé Dja tt peti dan le rétro... les pauvres...

c'est bien vrai ca!!! chez moi c'est pareil, pas le temps de gueuler ils sont déjà loin derriere!! :lau:
Revenir en haut Aller en bas
PlaSeb
Langue pendue
PlaSeb


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 25/04/2005

SNCF = ENC...!!!!! Empty
MessageSujet: lol   SNCF = ENC...!!!!! Icon_minitimeLun 28 Nov - 15:13

Tu sais poupoune, tu peux faire plein d'autre chose ds une voiture, et autrechose encore que de "tisser des liens".... :cool:
Revenir en haut Aller en bas
Tyty
Langue pendue
Tyty


Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : 68100 Mulhouse
Date d'inscription : 26/04/2005

SNCF = ENC...!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SNCF = ENC...!!!!!   SNCF = ENC...!!!!! Icon_minitimeLun 28 Nov - 15:14

dan le genre des liens ki collent a la peau??? :blink:
c'est clair ça... jme voi mal tiré la sonnette dalarme dan le train... lR con kan tu di o conducteur kta vu un bois, et ktaV envie de... :cool: angeanim
Revenir en haut Aller en bas
PlaSeb
Langue pendue
PlaSeb


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 25/04/2005

SNCF = ENC...!!!!! Empty
MessageSujet: lol   SNCF = ENC...!!!!! Icon_minitimeLun 28 Nov - 15:16

ba oué quoi des liens humide....
Revenir en haut Aller en bas
Tyty
Langue pendue
Tyty


Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : 68100 Mulhouse
Date d'inscription : 26/04/2005

SNCF = ENC...!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SNCF = ENC...!!!!!   SNCF = ENC...!!!!! Icon_minitimeLun 28 Nov - 15:17

o fait seb c'est ktu chanj ta citation du trimestre??? :blink:
Revenir en haut Aller en bas
bigwill
Langue pendue
bigwill


Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : devant son écran... m'enfin
Date d'inscription : 09/04/2005

SNCF = ENC...!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SNCF = ENC...!!!!!   SNCF = ENC...!!!!! Icon_minitimeLun 28 Nov - 15:19

Tyty a écrit:
dan le genre des liens ki collent a la peau??? :blink:
c'est clair ça... jme voi mal tiré la sonnette dalarme dan le train... lR con kan tu di o conducteur kta vu un bois, et ktaV envie de... :cool: angeanim

bah si tu "peux" la faire... mais bon apres pas sur qu'au fianl tu puisses profiter du bois... :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Tyty
Langue pendue
Tyty


Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : 68100 Mulhouse
Date d'inscription : 26/04/2005

SNCF = ENC...!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SNCF = ENC...!!!!!   SNCF = ENC...!!!!! Icon_minitimeLun 28 Nov - 15:21

clair a mon avis c'est pluto le conducteur du poel a mazout ki tenfourne sa pelle dan le cul!!! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SNCF = ENC...!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SNCF = ENC...!!!!!   SNCF = ENC...!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SNCF = ENC...!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le groupe bn :: News ! :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser