le groupe bn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le groupe bn

les etudiants de Camille saint-saens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nos stages...

Aller en bas 
+6
Poupoune
Biscotte
christophe
loic
bigwill
Tyty
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tyty
Langue pendue
Tyty


Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : 68100 Mulhouse
Date d'inscription : 26/04/2005

Nos stages... Empty
MessageSujet: Nos stages...   Nos stages... Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:17

Bonjour les gens!
Comment vont les stagiaires? J'me suis dit que ça pouvait être intéressant de suivre vos évolutions dans ce fameux stage de fin d'année!
Si vous voulez y faire part de vos sensations...

En ce qui me concerne...
Lundi, au matin, visite de sécurité du site Soléa (1h30), puis à 14h présentation à l'ensemble du personnel encadrant de la boîte (y'en a des biens... mdr!!!). Suite à cela, jme suis installé dans mon nouveau bureau avec PC portable, internet et le logiciel à mettre en place: CARL.

Aujourd'hui mardi, il neige... et c'est à peu près tout!!!
Oui enfin je me suis "amusé" à bricoler sur le logiciel tout seul dans mon bureau, pendant près de 6h! C'est passionnant!
16h16... la journée s'achève!!!

A bientôt et bon courage à tous! :smile:
Revenir en haut Aller en bas
bigwill
Langue pendue
bigwill


Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : devant son écran... m'enfin
Date d'inscription : 09/04/2005

Nos stages... Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:19

:lau: et un glandeur de plus!!! :lau:

Alors moi j'ai commencé hier à 13h!!! lol (oui moi aussi glandouille...) avec présentation du personnel, du sujet du stage... pour finir à 18h (bon il est vrai que j'ai quand meme à chaque fois 40 minutes de voiture, mais bon)

Aujourd'hui mise en place et teste du tout nouveau matériel et logiciel Pulse (vous savez ce qu'on utilisait avec Pygmé en projet...) et bah là tout était encore dans les beau carton et tout!! et cette fois c'est du matos de fou, une vraie bete de course!!!!

En gros j'ai 2 PC: un tout vieux tout pourri pour aller sur le net et faire de la bureautique, et la bete de course pour pulse héhé que je vais utiliser tout le temps!! Bah tiens une photo de mon bureau actuellement
Nos stages... Dsc000055el
Nos stages... Dsc000045qh
Notez qu'il y a déjà le petit café vide sur la 2e photo... mdr on perd pas les bonnes habitudes!! lol :cool:

Ah oui et le petit boitier entre l'écran et la tour bah il fait plus de chose que le tout gros qu'on avait en salle méca en projet... bref on voit pourquoi le tout fait 38000€... :blink:
Revenir en haut Aller en bas
Tyty
Langue pendue
Tyty


Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : 68100 Mulhouse
Date d'inscription : 26/04/2005

Nos stages... Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... Icon_minitimeMer 1 Mar - 15:33

ohhh ba di donc ta encore rien foutu et c'est Dja le bordel...
fo kje pense a prendre une photo du mien... tu va halluciné!!!
... a par les meubles et le cable réseau... ya rien!!

Sinon aujourd'hui mercredi et c'est formation jusqu'à vendredi!

Bonne continuation à tous!
Revenir en haut Aller en bas
loic
Langue pendue
loic


Nombre de messages : 297
Age : 43
Localisation : là où ca bouge
Date d'inscription : 09/04/2005

Nos stages... Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... Icon_minitimeMer 1 Mar - 18:57

salut tout le monde eh bien moi je n'ai pas encore commencer le stage je commence la semaine prochaine, donc je pourrais vous dire si jj'aurais un pc pour moi tout seul et internet...
sinon aujourd'hui la vie parisienne m'en a encore fait voir de toute les couleur c'est a dire que des qu'il y a un poil de neige eh bien la vie s'arrete. si vous ne me croiyez pas regarder vous memece que ca donnait ce matin...
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img380/4742/dscn39433lo.th.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
bigwill
Langue pendue
bigwill


Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : devant son écran... m'enfin
Date d'inscription : 09/04/2005

Nos stages... Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... Icon_minitimeMer 1 Mar - 20:13

Ouais bah y'a pas mal de neige en effet mdr :lau:

Sinon pour te répondre Schneck, bah oui y'a du bordel, j'ai du tout tester!!!! et tout fonctionne (ouf)
Depuis aujourd'hui je suis sur un nouveau logiciel d'analyse modal ce basant sur Pulse, c'est MTC... bah y'a pas photo comme c'est mieux!! et en plus j'ai une voix de femme qui m'indique tout, à savoir par exemple si je donne un petit coup de marteau bah elle dit "Value accepted" ou "Double impact"... enfin une voix sensuelle quoi (au moins une car dans ma boite y'a presque pas de filles... grrr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tyty
Langue pendue
Tyty


Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : 68100 Mulhouse
Date d'inscription : 26/04/2005

Nos stages... Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... Icon_minitimeJeu 2 Mar - 10:49

a ba cool... c'est vré fo kje fasse une demande de secrétaire... ça seré cool!! tro tar pour la photo, il mon installé le téléphone et deux PC, un pour moi et un pour mon collègue!!!
Aujourd'hui c'est reparti pour la formation!!!
A tanto!
Revenir en haut Aller en bas
bigwill
Langue pendue
bigwill


Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : devant son écran... m'enfin
Date d'inscription : 09/04/2005

Nos stages... Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... Icon_minitimeJeu 2 Mar - 20:53

Héhé devinez ce que je dois faire durant mon stage pour valider le nouveau logiciel MTC...
et oui en plein dans le mille, je continu de tapper sur le fameux disque la preuve: Nos stages... Dsc000120rc.th

sinon je continu avec mes photos, donc au départ je devais créer une machine automatique pour faire les testes... et bah finalement je pense qu'elle va rester sous forme car ils ont changés d'avis étant donné que ca leur aurait couté trop chère, alors voila ce que ca donne maintenant mdr:
une super armoire "baladable" dont je dépose le brevet (re mdr) permettant de faire des essais partout dans l'usine et sur tout!!! en fait c'est plus pratique car c'est l'armoire qui vient à la pièce et non l'inverse (bah oui plus facile car allez bouger des disque en fer de 120cm de diamètre sur 5cm d'épaisseur lol
Nos stages... Dsc000097dv.th


Dernière édition par le Jeu 2 Mar - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigwill
Langue pendue
bigwill


Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : devant son écran... m'enfin
Date d'inscription : 09/04/2005

Nos stages... Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... Icon_minitimeJeu 2 Mar - 20:55

Heu dite le si jamais vous trouvez chiant que je mette des photos... je me dis que c'est quand meme plus sympa de voir en plus comment ca avance...
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Rang: Administrateur
christophe


Nombre de messages : 209
Age : 41
Date d'inscription : 31/03/2005

Nos stages... Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... Icon_minitimeJeu 2 Mar - 22:53

hey nan c cool les photos! ca permet de voir vos bureaux et le bordel qui s'installe doucement mais surement dessus ! alors n'hesitez pas a mettre plein de photos !
Revenir en haut Aller en bas
Tyty
Langue pendue
Tyty


Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : 68100 Mulhouse
Date d'inscription : 26/04/2005

Nos stages... Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... Icon_minitimeVen 3 Mar - 10:56

Coucou les amis!!
C'est parti pour la 5ème journée de formation... je dirai juste... vivman le repas du midi payé par la boite!!!
Sinon G mon appareil dan mon sac alor jV taché den prendre ce soir o pire!!! mon collègue commence Dja a avoir de la paperasse... et moi!! RIEN! pour ça fodré ptète kje boss! héhé
A tout biento!!! :cool:
Revenir en haut Aller en bas
bigwill
Langue pendue
bigwill


Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : devant son écran... m'enfin
Date d'inscription : 09/04/2005

Nos stages... Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... Icon_minitimeVen 3 Mar - 14:14

Hihi moi mon bureau y'a presque plus rien dessus maintenant, tout est dans l'armoire à part un petit cahier pour prendre des notes, une feuille avec des calculs dessus et la thèse de mon tuteur... :lau:

Bon vais manger moi... :happy:
Revenir en haut Aller en bas
loic
Langue pendue
loic


Nombre de messages : 297
Age : 43
Localisation : là où ca bouge
Date d'inscription : 09/04/2005

Nos stages... Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... Icon_minitimeVen 3 Mar - 14:26

c'est vraiment sympa les gars de faire partager vos impression et vos avancement de stage moi je vais faire pareil:
hier on a eu les derniere note je me retrouve avec 14.59 de moyenne pour l'instant et il me manque que 2 note celle du projet et celle du stage...
sinon aujourd'hui je n'ai pas cour normal il faut preparer le stage pour certain et pour moi il faut ranger la maison (les parents vont rentrer demain...)

sinon je vais voir si c'est possible de prendre des photos lundi car je commence lundi donc je vais voir ca...
sinon je vous souhaite a tous une bonne journee, un bon week end de FIFA pour alex.... et a lundi
Revenir en haut Aller en bas
Tyty
Langue pendue
Tyty


Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : 68100 Mulhouse
Date d'inscription : 26/04/2005

Nos stages... Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... Icon_minitimeVen 3 Mar - 17:33

Salut les ptis gens!

Bon une deuxième partie de la formation vient de s'achever!
Mon tuteur étant quasi tjs absent, je dois lui faire un topo de la formation, m'exercer sur CARL, aller au contact des utilisateurs de l'ancienne GMAO et recueillir leurs impressions.
Mais tout ça c'est pour lundi!! héhé! c'est le wikN!!!
Merci Nemo... jV les défonC a FIFA!

Ciao et bon wikN a tous! :biggrin:

et voici quelques photos :

Nos stages... Dscf31768to

Nos stages... Dscf31776dl

Nos stages... Dscf31783ox

Nos stages... Dscf31792ox
Revenir en haut Aller en bas
loic
Langue pendue
loic


Nombre de messages : 297
Age : 43
Localisation : là où ca bouge
Date d'inscription : 09/04/2005

Nos stages... Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... Icon_minitimeLun 6 Mar - 22:34

et bien voila je viens de finir ma premiere journee vraiment cool j'ai 2h pour manger je peu donc rentrer chez moi...
ce matin pas top top j'ai du assigner des adresses de variable pour progrmer mon automate ( un petit milier ca fait beaucoup mdr) et cet apres midi c'etait un peu mieu, j'ai pu programer un automate magelis c'est une automate a ecran tactile avec de annimation realiser par le logiciel de dessin par excelence... PAINT MDR voila pour ma premiere journee de stage
Revenir en haut Aller en bas
Tyty
Langue pendue
Tyty


Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : 68100 Mulhouse
Date d'inscription : 26/04/2005

Nos stages... Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... Icon_minitimeMar 7 Mar - 13:38

Bonjour à tous!

Bon bah iR, j'ai eu quelques entretiens avec le personnel utilisateur de l'ancien logiciel de GMAO: ASTECH. Donc suite à cela et jusqu'à ce matin, j'ai rédigé mes rapports! tout est cool!
Sinon est-ce que quelqu'un peut me raplé le ladresse du site pour avoir MSN par le net et san téléchargement... jC pu commen sa sapL!
A biento!!

Vive les 50cm de neige à Mulhouse!!! :cool:
Revenir en haut Aller en bas
loic
Langue pendue
loic


Nombre de messages : 297
Age : 43
Localisation : là où ca bouge
Date d'inscription : 09/04/2005

Nos stages... Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... Icon_minitimeMar 7 Mar - 14:44

salut
l'adresse que tu cherche c'est webmessenger, tu tappe ca ds google et tu tombe dessus
a+
Revenir en haut Aller en bas
Tyty
Langue pendue
Tyty


Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : 68100 Mulhouse
Date d'inscription : 26/04/2005

Nos stages... Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... Icon_minitimeMar 7 Mar - 15:22

Merci mon pti Loic... mé les fenêtres pop-up me sont bloquées... tanpi!!
jV être obliG de boC!!! :blink:
Revenir en haut Aller en bas
bigwill
Langue pendue
bigwill


Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : devant son écran... m'enfin
Date d'inscription : 09/04/2005

Nos stages... Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... Icon_minitimeMar 7 Mar - 20:56

Tyty a écrit:
Merci mon pti Loic... mé les fenêtres pop-up me sont bloquées... tanpi!!
jV être obliG de boC!!! :blink:

Bah désactive cette option à la con du blocage des pop up dans tes propriétés!!

Parce que toi bosser... laisse moi rire!! :lau:
Sinon tu as un beau bureau dis moi, il est tout vide!! mdr

Alors pour moi aujourd'hui fini la glandouille, on passe au chose sérieuse et aux séries de tests sur prototype de lame avec deja des surprises... et oui dans une meme série je ne retrouve pas les memes valeurs, alors direction mon bureau, je demande à mon tuteur pourquoi c'est différent, et il me sort que c'est parce qu'il n'y a pas les memes dents sur les lames, qu'elles sont différents de quelques 10ièmes de mm... alors moi me disant que c'est quand meme pas normal d'avoir autant de diff je fais les calculs MEF sous Nastran (bien mieux que Algor en passant...) et la surprise il ne devrait pas y avoir de diff! Conclusion c'est pas a cause de ca... boulot de demain: trouver à quoi c'est du! lol Aller courage apres tout il n'y a que 35 étapes pour la fabrication de ces putains de lame!!
Revenir en haut Aller en bas
Tyty
Langue pendue
Tyty


Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : 68100 Mulhouse
Date d'inscription : 26/04/2005

Nos stages... Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... Icon_minitimeMer 8 Mar - 10:56

Bonjour les gens!!! tou dabor bon anniv a loic ki fète C 25 ans!!!

Sinon ba will tu dira merci a Mme Aubry pour ce stage ou il se foute de toi!!! ba tu boss!! jdi ça paske G vu tibo iR... et a par poinT... (au deux sens du terme), et ba... C TOUT! ça seré bien ke les autres participent... mM mamie ki pouré nou dire a kL point elle travaille... ou pas!

Moi iR aprM... euh... a si, G fé un score de 2 828 750 a pinball... et je progresse au divers jeu de cartes... bon a 9h30 j'ai un entretien, ki précédera un rapport...mé pa de nouvL de mon tuteur... alor dodo! :blink:

Alé bon couraj! et avis au autres de nous faire part de leur boulot... :cool:
Revenir en haut Aller en bas
bigwill
Langue pendue
bigwill


Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : devant son écran... m'enfin
Date d'inscription : 09/04/2005

Nos stages... Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... Icon_minitimeMer 8 Mar - 20:04

C'est vrai ca tiens!! JOYEUX ANNIV Némo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! felici
Revenir en haut Aller en bas
loic
Langue pendue
loic


Nombre de messages : 297
Age : 43
Localisation : là où ca bouge
Date d'inscription : 09/04/2005

Nos stages... Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... Icon_minitimeVen 10 Mar - 15:07

merci les gars de me rapeler que j'ai ateint le quart de siecle merci!!

sinon bah moi je continue a faire fonctionner ma station de supervision avec paint :lau:
non sans rigoler je suis arriver lundi il n'y avait que les dessins de fait, lundi on a le client (la lyonnaise des eau!!!!!) qui vient donc j'ai du animer tout ca et maintenant c'est magique on peut voir les pompes s'animer et avoir en plus leur etats trop cool sinon a partir de mardi je me emt sur autocad pour faire des schemas
bon week-end !!
ps je ne serai pas la dimanshe h'ai recu un coup de fil comme quoi je vais au championnat regionaux de ping pong alors je vais tenter les championnat de france :lau: :lau: je plaisant je n'y arriverai surement pas

a plus les gars qui parle sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
bigwill
Langue pendue
bigwill


Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : devant son écran... m'enfin
Date d'inscription : 09/04/2005

Nos stages... Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... Icon_minitimeVen 10 Mar - 22:06

Alors moi ce vendredi j'ai fait de l'espionnage industriel!!!!!!
Trop fort, tout le monde était excité car on a eu un coup de bol monstre... je m'explique: un mec ramène des lames à faire affuter (oui on le fait aussi, je ne savais pas...) et dans le lot il y a la meilleure lame d'un des plus gros concurrent!! Ni une ni deux elle est entre les mains de mon tuteur (service R&D quoi) et la il me regarde avec un grand sourire et me dit: "je veux tout savoir sur cette lame! Tu te démerde aujourd'hui comme tu veux mais je veux que tu me la compare au complet avec celle qui est équivalente chez nous!"
Et me voila à faire de la "veille technologique" comme on dit :lau:
Bref voilà ma journée, super instructive en plus... tous les résultats seront connus lundi, avec le verdict pour savoir si elle est meilleure ou pas lol :dry:

Voila c'était ma petite journée bien enrichissante!

Ah oui sinon j'ai appris qu'en fait pour mon stage je n'ai pas un sujet mais des milliers comme celui d'aujourd'hui, donc en gros c'est je m'occupe avec pleins de testes différents et quand ils ont besoins de moi je fais ce qu'il me demande! lol ok pas de problème je suis peinard comme ca :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Tyty
Langue pendue
Tyty


Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : 68100 Mulhouse
Date d'inscription : 26/04/2005

Nos stages... Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... Icon_minitimeLun 13 Mar - 15:20

Coucou!!!

Bon ba moi vendredi mon tuteur ma di de prendre les choses en main... mé depuis notre réunion de ce matin... retour au train train: entretien, rapports, réunions, formations, et un pE de glande!

Voilà pr moi! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
bigwill
Langue pendue
bigwill


Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : devant son écran... m'enfin
Date d'inscription : 09/04/2005

Nos stages... Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... Icon_minitimeLun 13 Mar - 21:18

Alors moi aujourd'hui j'ai fais que de la prog sous scilab... résultat final: VIVE MATLA bordel mais comme c'est pourri scilab, on dirait presque du Cast3m... pffff et demain je remets ca super!
Revenir en haut Aller en bas
loic
Langue pendue
loic


Nombre de messages : 297
Age : 43
Localisation : là où ca bouge
Date d'inscription : 09/04/2005

Nos stages... Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... Icon_minitimeMar 14 Mar - 15:20

eh bien moi je continu a faire de la prog sous paint au moins il n'y a aucun pb, je sais comment il fonctionne c'est pas le top mais au moins on sais comment ca marche.... mal mdr
maintenant ca fonctionne vraiment bien, j'arrive a avoir tot ce que je demande grace au logiciel de super vision vijeo designer. je vais pas tarder a programmer vraiment sous PL7-pro un logiciel qui gere les grafcet top cool
bon aller j'y retourne sous paint pour l'instant MDR :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos stages... Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos stages...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le groupe bn :: News ! :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser