le groupe bn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le groupe bn

les etudiants de Camille saint-saens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nos stages...

Aller en bas 
+6
Poupoune
Biscotte
christophe
loic
bigwill
Tyty
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
loic
Langue pendue
loic


Nombre de messages : 297
Age : 43
Localisation : là où ca bouge
Date d'inscription : 09/04/2005

Nos stages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:00

salut tout le monde eh bien voila aujourd'hui je me suis perfectionner sur autocad eh bien tu peu faire des truc de ouf avec ce logiciel.
j'ai pu realiser le plan d'un bâtiment dans lequel on va réaliser toute l'electricité. voila voila pour ma journee
c'est cool qu'on dise ce qu'on fait sur le forum ca permet de se rapeler pour le rapport... MDR :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte
Bavard
Biscotte


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/05/2005

Nos stages... - Page 2 Empty
MessageSujet: stage   Nos stages... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar - 0:20

Bonjour !

C'est sympa votre forum sur les stages !

Je fais comme tout le monde je vous montre mon bureau, voilà :

Nos stages... - Page 2 Picsou0gu

Sérieusement, le but de mon stage est de faire un appareil qui permet de verifier que les produits vendus qui se branchent sur le réseau électrique ne le perturbe pas (exemple un aspirateur, une machine à laver...)

Déjà, le plus dur, c'est d'arriver sur le lieu de travail, parce que dans le sundgau, il y a des colines (pas Farrell) qui montent à plus de 900m, et en ces temps où la neige n'est pas rare, j'en ai ma plaque d'immatriculation toute déformée à force de faire chasse neige.
Mais bon on y arrive tout de même, mais sans pneu neige ce serait impossible (oui avec un tank sans les pneus neige on y arrive tout de meme , je vous l'accorde).
Sinon j'alterne les trucs chiants (lecture de normes, tentative de compréhension du code de l'ancien appareil) et des trucs mieux (choix d'un CAN d'un optocoupleur d'un fitre anti-repliement, programmation d'un DSP, boucle d'asservissement). J'utilise vraiment beaucoup de choses que l'on a apprises, contrairement à ce à quoi je m'attendais, tout ce qui permet de faire une chaîne de mesure.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Poupoune
Langue pendue
Poupoune


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 07/06/2005

Nos stages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar - 19:36

Hé bien moi...Ben pour trouver un point commun avec vous, puisque je ne suis pas dans la mécanique, automatisme ou informatique, je suis un peu comme will, je me rend compte que j'ai 3 gros sujets de stage, et pleins d'autres petits...moi je trouve ça cool, mais je m'inquiète car pour mes profs je sais pas si ça va leur plaire...

Je bosse depuis 1mois et 3 semaines sur le Plan Local d'Urbanisme, les chemins ruraux (hé ouais je me balade, c'est le pied!!! quand il fait beau...) et un sentier d'interprétation.

Ce qui me soule c'est que je dois faire un plan sur autocad, que je trouve bien compliqué pour faire ça...mais bon.

Sinon pour vous faire marronner...je pars en vacances deux semaines et demies au mexique! hé oui il faut savoir demander des vacances!

Bon courage à tous!

A bientot :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
bigwill
Langue pendue
bigwill


Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : devant son écran... m'enfin
Date d'inscription : 09/04/2005

Nos stages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar - 20:38

Quoi????????????????
tu pars en vacances pendant ton stage???!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et bein ca doit vachement bosser le plan d'urbanisme dis donc...

enfin on verra comment ca se passe pour les jours de vacances un peu plus tard quand on sera vraiment dans le bain lol
Revenir en haut Aller en bas
Tyty
Langue pendue
Tyty


Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : 68100 Mulhouse
Date d'inscription : 26/04/2005

Nos stages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar - 11:57

Salut les gens!

Bon ça y est je suis enfin débarassé du partiel de dynamique véhicule, qui fu tré probablemen le mM ke vou. bref...
Sinon moi je rentre petit a petit dan mon role plateforme (je fore je fore!!! lol) mon tuteur me fait bien comprendre, qu'à par la décision finale, je doi tou gérer!! c'est le pied... jose pa encore tro mimposer mé kan jme sré dévergondé... :biggrin:
Sinon autre nouvelle, hier un tram en essai a défoncé un camion et l'a poussé sur 20mètres!!! problème de signalisation apparemen.le tram fait la tète mé na kasi rien... le chaffeur du poids lourd lui est blessé!! par paré a tte remarque: non je n'y suis pour rien!!! mdr
TRAM 1 - Camion 0 !!!!
On a le tram le plus cher et le plus fort!!!! c top!!

A touti!!! :cool:
Revenir en haut Aller en bas
loic
Langue pendue
loic


Nombre de messages : 297
Age : 43
Localisation : là où ca bouge
Date d'inscription : 09/04/2005

Nos stages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar - 15:04

mais c'est quoi ces gens !!!il s'amuse pendant leur stage mais c'est pas cool pour ceux qui tente de bosser. :biggrin:
alors comme ca alex tu t'amuse avec les tram moi je ne suis pas sur qu'il soit si fort que ca ton tram!!!!!!!!!
on fait l'esai j'emmene mon TGV et on regarde lequel reste debout a la fin mdr
et puis poupoune qui part en vacacnes pendant le stage c'est vraiment pas cool surtout pour une destinantion aussi belle que le mexique!!!
tu dira bonjour au mays de ma part mdr

sinon pour moi je continu a bidouiller paint ou sinon je fait aussi un peu d'autocad mais bon voila rien d'auussi exitant qu'un crash test reel du'un tram mdr

bon je vous laisse je vais y retourner
Revenir en haut Aller en bas
bigwill
Langue pendue
bigwill


Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : devant son écran... m'enfin
Date d'inscription : 09/04/2005

Nos stages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 20:02

Ca y est, j'ai enfin fini le programme sous Scilab permettant le lissage de coube temporelle destinée au calcul de l'amortissement des différentes lames, et en plus il me le donne... tout ça à cause de la fonction "max" qui ne marche pas dans ce logiciel... pfiou quelle merde ce logiciel comparé à Matlab!!!!
Enfin maintenant en tout cas je peux attaquer le domaine temporel... super... :blink:
Revenir en haut Aller en bas
Tyty
Langue pendue
Tyty


Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : 68100 Mulhouse
Date d'inscription : 26/04/2005

Nos stages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar - 10:28

Salut!!! Et ba moi je sui encore dan mes réunions de travail... hier ça a commenC a 9h (au lieu de 8h30) et je suis sorti a 18h34!!!!!! les nerfs... heureusement ojourdui c'est 17h maxi... le fournisseur doi prendre l'avion!!! :biggrin:
J'adore ske fai et ske jV avoir a faire: de la vraie gestion de projet!!! mais que de responsabilités... :blink:
Revenir en haut Aller en bas
Tyty
Langue pendue
Tyty


Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : 68100 Mulhouse
Date d'inscription : 26/04/2005

Nos stages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar - 17:44

Ce midi, le bâtiment a tremblé... l'ENSCMU vient d'exploser!!! On parle d'un mort, un blessé grave, une quinzaine de disparus et plus d'une centaine de personnes choquées.

Mulhouse c'est vrémen il ville de taré!!! moi ki penC kil été imposible k1 explosion est lieu a mulhouse... :blink:

bonne journée kan mM! :huh:
Revenir en haut Aller en bas
Poupoune
Langue pendue
Poupoune


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 07/06/2005

Nos stages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar - 19:11

T'exagère pas un peu...voila ce qu'on trouve quand on va dans les actualités de google:

"Une très violente explosion suivie d'un incendie s'est produite vendredi midi dans l'Ecole de chimie de Mulhouse. L'explosion a tué un enseignant, fait un blessé sérieux et dix légers, selon la préfecture du Haut-Rhin et les pompiers. Par ailleurs, cinq personnes ont été choquées. "

Dans une école de chimie, ça devait bien arriver un jour!

Nous dans les alpes c'est bien plus dangereux...déjà plus de 40 morts dans les avalanches cette année!
Revenir en haut Aller en bas
loic
Langue pendue
loic


Nombre de messages : 297
Age : 43
Localisation : là où ca bouge
Date d'inscription : 09/04/2005

Nos stages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mar - 15:25

bon bah moi pas d'explosion que des manifestant en colere, on croirait la guerre c'est tout....
voila c'est ca la vie parisienne heureusement je ne suis pas sur paris
sinon jeudi je suis parti mettre un poste de supervision chez les riche mdr
a iles adam dans le 60 pfffff trop de route mais ca s'est bien passe, le client etait content de mon taff
par contre on s'est fait allumer vendredi par des client qui avait commander une armoire qu'on doit poser mardi et que pas grand chose ne fonctionnait dedans mdr et en plus le programme automate n'etait pas fait mdr ca c'est un peu con...
voila pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Tyty
Langue pendue
Tyty


Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : 68100 Mulhouse
Date d'inscription : 26/04/2005

Nos stages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar - 9:29

bon ba ça y est!!! c'est définitivement parti!!! lundi je sui parti du boulo a 18h30 et iR soir a 19h20. G de koi fR pour 2 ans!!!! enfin jSpR!
c'est la premiR foi je croi ke G otan de boulo (en dehors de la prépa), a la différence ke la jadore ske je fé et jvE i paC du temps... pa facile d'ètre "assistant" dans la gestion de proG... fo kje demande une augmentation!!! mdr
jSpR ksa se pass bien pour tt le monde et ke vou i prené du plaisir! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Bavard
Célia


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 06/04/2005

Nos stages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar - 10:48

Je t'ai battu Tyty hier je suis partie du boulot à 19h45 (qui dit mieux?) ce qui veut dire que j'étais chez moi une heure plus tard, vive les transports!!!!

Moi aussi je vais demander une augmentation tiens! non mais, a pas saouler hein! grrr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tyty
Langue pendue
Tyty


Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : 68100 Mulhouse
Date d'inscription : 26/04/2005

Nos stages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 10:10

alé c Dcidé ce soir je par a 20h!!!!! :biggrin:
nan jdéconne!! :blink: çava pa la tète!!
é vive la voiture!!!

bizoux tite coquine!!!
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Rang: Administrateur
christophe


Nombre de messages : 209
Age : 41
Date d'inscription : 31/03/2005

Nos stages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 11:13

et dire que moi a Emerson je me casse la plupartdu temps a 16h .... :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
loic
Langue pendue
loic


Nombre de messages : 297
Age : 43
Localisation : là où ca bouge
Date d'inscription : 09/04/2005

Nos stages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 14:28

eh bien moi ca va j'ai pas a me plaindre de ce cote la je sort tout les jour a 18H environ a + ou - 10 min mais le pb c'est que des fois je suis au dessus de paris donc il faut rentrer sniff
et la la region parisienne est super 2H30 ou 3H de transport et oui le plus tard que je suis rentrer chez moi c'etait 21H15... pas cool du tout surtout que je ne suis pas payer moi.... :huh:
Revenir en haut Aller en bas
bigwill
Langue pendue
bigwill


Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : devant son écran... m'enfin
Date d'inscription : 09/04/2005

Nos stages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 19:35

Bon alors bilan pour tout le monde apres pour la plupart 1 mois passé en entreprise...

Moi ca se passe toujours bien, et j'ai déjà fait 80% du travail prévu sur la convention héhé (d'après mon tuteur en plus!!)
Donc il m'a dit que j'avais encore un mois pour tout faire et qu'après on va commencer à s'amuser vraiment!! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
bigwill
Langue pendue
bigwill


Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : devant son écran... m'enfin
Date d'inscription : 09/04/2005

Nos stages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr - 18:41

CONSTAT Général... je suis le seul à avoir passé le cap des 1 mois???? :dry:
Revenir en haut Aller en bas
Tyty
Langue pendue
Tyty


Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : 68100 Mulhouse
Date d'inscription : 26/04/2005

Nos stages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr - 15:25

ba nan mé moi maintenan le temps est plus difficile a trouV pr envoyé un messaj... et jen sui conten!!! c bien miE ke de se fR chié!
Moi le boulo afflue!!! la vague déferle, le ven se déchaine... et moi je surf... san pour le momen me casser la gueule!!! pa mal pour un débutan du surf!!! lol :cool:
Juste ke G jamé créer de fichier excel oci gros!!!!
Alé bon couraj a tous!!! :happy:
Revenir en haut Aller en bas
bigwill
Langue pendue
bigwill


Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : devant son écran... m'enfin
Date d'inscription : 09/04/2005

Nos stages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 22:09

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais nos tuteurs de stage ont reçu de l'ESSAIM une fiche de suivi du stage à remplir ainsi qu'une feuille de satisfaction portant à la fois sur la personne et son intégration mais aussi sur le travail fourni... vous êtes prévenu :cool:
Revenir en haut Aller en bas
Tyty
Langue pendue
Tyty


Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : 68100 Mulhouse
Date d'inscription : 26/04/2005

Nos stages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 9:31

Oui moi j'étais au courant car D. Giacona m'a appelé hier pour Dja déplacer ma date de soutenance initialement prévue le mardi 12 septembre à 8h, et ki se dérouleré finalement le lundi 11 septembre à 15h20!!! Mon tuteur ma dit: "eh mé c'est pa une tré bonne date ça!!!"
jV joué le terro et hop "fire in my hole"!! détrui le jury.
Sinon mon tuteur été mM pa o couran kil aV dan sa boite un courier de Giacona!! fo dire kil a constammen environ 80 mails non lu dan sa boite!!!
Sur ce bon wikN a tous, et une pensée o toulousain d'un wikN!!

Ciao!! :cool:
Revenir en haut Aller en bas
loic
Langue pendue
loic


Nombre de messages : 297
Age : 43
Localisation : là où ca bouge
Date d'inscription : 09/04/2005

Nos stages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 14:16

ok les gars je vois que vous etes mis a la meme enseigne que moi, vous avez une feuille d'evaluation :dry:
j'en ai 2 moi, tout ca pour eviter au profs de fac de se deplacer dans les entreprise, ca prend trop de temps... qu'ils nous on repondu reg
sinon mon stage avance bien toujours sous paint trop fort ce logiciel on peu faire tout ce qu'il veut tant que ce n'est pas trop compliquer
bon je vous laisse je doit y retourner
bon week end a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
bigwill
Langue pendue
bigwill


Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : devant son écran... m'enfin
Date d'inscription : 09/04/2005

Nos stages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 18:18

Tyty a écrit:
Oui moi j'étais au courant car D. Giacona m'a appelé hier pour Dja déplacer ma date de soutenance initialement prévue le mardi 12 septembre à 8h, et ki se dérouleré finalement le lundi 11 septembre à 15h20!!! Mon tuteur ma dit: "eh mé c'est pa une tré bonne date ça!!!"

Putain t'as déjà ta date toi???!!!! Nos stages... - Page 2 Hein03
Revenir en haut Aller en bas
bigwill
Langue pendue
bigwill


Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : devant son écran... m'enfin
Date d'inscription : 09/04/2005

Nos stages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 13:48

Bon bah aller je poste encore des photos, cette fois de la dernière machine que je viens de finir, en fait c'est une réinterprétation d'une super vieille machine existante que j'ai un peu modifiée pour mes essais... en gros avant elle faisait juste tourner des disques (elle servait simplement de moteur!!), et la moi j'ai rajouté un système pour serré les disques en encastrement, un système de déformation de disque, et le tout en pneumatique pour gérer la force d'application! Voilà les photo de la "bête" :lau:

Nos stages... - Page 2 Dsc000311il

Nos stages... - Page 2 Dsc000335jj

En fait maintenant j'ai fait 90% du travail initial demandé... je crois que je vais calmer la cadence parce qe sinon je sens qu'on va m'en demander plus... :dry:

Bientôt des photos de ma boiboite à capteurs... en fait il faut encore que je réalise un module pouvant acceuillir 7 capteurs de proximité et restituant le signal... les photos dans la semaine!! :cool:
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Rang: Administrateur
christophe


Nombre de messages : 209
Age : 41
Date d'inscription : 31/03/2005

Nos stages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 20:40

pas de sms alex par pitié !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos stages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos stages...   Nos stages... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos stages...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le groupe bn :: News ! :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser